Bilan « Fin de série » 2013-2014

16 Jan

logofindeserie1

Il y a trois ans, je décidais d’adhérer au concept « Fin de série » lancé par Acr0, dont le principe est de « continuer et terminer ses séries dans un délai respectable ». Si je me débrouille plutôt pas mal dans l’accomplissement de cette résolution (de mon point de vue), je suis on dirait beaucoup moins assidue niveau bilan. Comme vous pouvez le constater, j’ai effectivement omis de faire mon bilan de 2013. Ahem. Pour me faire pardonner, c’est donc un bilan double qui vous attend cette année ! 

2013

Une année livresque plus ou moins prolifique, mais durant laquelle j’aurai tout de même entamé davantage de séries que j’en aurai terminé. Gloups.

Séries terminées (2)
  • Le Roi Corbeau de Stephen Lawhead (3 tomes, 1 lu en 2013)
  • A comme Association d’Erik L’Homme et Pierre Bottero (8 tomes, 3 lus en 2013)
Séries commencées (3)
  • Le dernier jardin de Lauren DeStefano (lecture du tome 1)
  • Le protectorat de l’ombrelle de Gail Carriger (lecture du tome 1)
  • La trilogie de l’héritage de N.K. Jemisin (lecture des tomes 1 et 2)

2014

En termes de nombre de séries, l’année 2014 n’est pas très impressionnante, mais quand on s’attarde au nombre de tomes lus (11), je trouve que c’est quand même bien !

Séries terminées (2)
  • La trilogie de l’héritage de N.K. Jemisin (3 tomes, 1 lu en 2014)
  • Les Haut-Conteurs d’Oliver Peru & Patrick McSpare (5 tomes, 2 lus en 2014)
Séries poursuivies (1)
  • La Communauté du Sud de Charlaine Harris (lecture des tomes 2 à 9)
Séries commencées (0)

Aucune

Nouvelles séries en attente (1)
  • Sous le ciel de Guy Gavriel Kay

(rappel : une série en attente est une série non entamée dont je possède au moins un tome)

Conclusion

Comparer à d’autres, je n’ai pas une avancée astronomique dans mes sagas, mais d’une part, il faut dire que je n’ai pas tant de séries en cours (24 au 31.12.14). D’autre part, je lis beaucoup moins qu’avant (et que certains), donc normal que ça avance moins vite. Cependant, je commence relativement peu de nouvelles sagas (0 en 2014, z’avez vu !), donc pour moi c’est ce qui fait que mon engagement est satisfaisant jusqu’à maintenant !

En avant pour une autre année et vers toujours plus de sagas terminées !

2 Réponses to “Bilan « Fin de série » 2013-2014”

  1. Snow 17 janvier 2015 à 07:03 #

    oh bah ça va tu as un bon bilan 🙂
    QUE 24 séries en cours…bah on est pas loin d’en avoir autant 😛 (et c’est déjà pas mal ^^ )

    Mon bilan arrive en début de semaine prochaine 😛 (chez moi ça a pas mal avancé ! Mais bon j’ai fait le ménage aussi ^^’ )

    • Merkillia 20 janvier 2015 à 17:18 #

      Oui, que 24 ! ^^ Je joue dans les ligues mineures comparer à certains. 😛

Laisser un commentaire

