Challenge GGK : Ding dong ?!

26 Août

Bannière_GGK

Oyé oyé braves gens !

Cela fait maintenant un peu plus de deux ans et demi (depuis le 6 janvier 2011 plus précisément) que le challenge Guy Gavriel Kay est en branle et je me suis dit que cela ne lui ferait pas de tort d’essayer de lui donner un nouveau souffle ! Il faut dire que, mon blog étant au repos depuis un bon bout de temps et mon rythme de lecture ayant passablement diminué, mon propre challenge m’est un peu sorti de la tête. Mais me voici maintenant pour le revigorer !

Depuis le tout début du challenge, trois personnes ont réussi à le compléter : Eirilys, qui a complété le niveau 2 (une série complète), Lael, qui a atteint le niveau 1 (un tome unique) ainsi que Lintje, qui a réussi le niveau 3 (1 série complète + 1 tome unique). Cette dernière a toutefois décidé de poursuivre l’aventure en s’inscrivant cette fois-ci au niveau 6, rien de moins ! Bravo à vous trois ! Outre ces trois participantes, huit autres personnes ont progressé : Acr0CélineLefsÖ, Maêlle, Marise, poet24, Taliesin et moi-même. Pour voir les chroniques de tout ce beau monde, rendez-vous sur le récap du challenge. Si jamais il y manque une de vos chroniques, n’hésitez surtout pas à me le signaler !

Quelques statistiques :

  • 26 participants officiels, dont deux ayant terminé
  • Le livre le plus chroniqué pour ce challenge : La Tapisserie de Fionavar, tome 1 : L’Arbre de l’été (avec 6 chroniques uniquement consacrées à ce tome et deux consacrées à la saga en entier)
  • La plus grande chroniqueuse du challenge à ce jour : Maêlle (avec 6 chroniques)

Guy Gavriel Kay a publié deux nouveaux livres depuis 2011, soit Sous le ciel et River of Stars, qui ont tous deux été ajoutés à la catégorie « Extras » du challenge étant donné que le premier est disponible en VF uniquement au Québec et le deuxième est paru seulement en VO.

Comment se passe le challenge de votre côté ? La motivation et le plaisir sont-ils au rendez-vous ?

Pour ma part, je dois avouer que je suis à la fois dans une panne de lectures et une panne de chroniques, donc difficile dans ce contexte de progresser dans le challenge. ^^

Avez-vous envie de faire des lectures communes pour vous motiver à avancer dans le challenge GGK ?

N’hésitez pas à proposer des lectures communes, que ce soit ici ou sur Livraddict. Peut-être y-a-t-il d’autres personnes qui, comme vous, n’attendent que cette occasion pour se lancer !

Mais que vous soyez des lecteurs solos ou de groupes, je n’ai qu’une chose à vous dire : lisez, lisez du GGK !

Publicités

11 Réponses to “Challenge GGK : Ding dong ?!”

  1. Maêlle 27 août 2013 à 02:01 #

    Houlala ! Une des plus grandes chroniqueuses !! Je n’en reviens pas !
    Grande chroniqueuse de GGK, c’est la classe.

    Il me reste une chronique à faire concernant Le dernier rayon du soleil, j’avoue avoir du mal à m’y mettre pour la simple et bonne raison… Que je l’ai déjà lu !! Je l’ai lu il y a maintenant un bon moment (c’était au tout début de ma découverte de GGK) je ne l’ai pas chroniqué (je ne sais même plus si j’avais un blog à l’époque…) du coup une nouvelle lecture s’impose… Ce qui heurte mon principe selon lequel je ne relis pas mes livres… Parce qu’il y en a trop que j’ai envie de lire !!! Mais pour GGK, je ferai exception et me replongerai dans cette lecture une fois que j’aurai bien diminué ma liste de livre à lire. Peut-être qu’une lecture commune me motiverait, à voir…

    En tout cas merci à toi d’avoir organiser ce challenge 🙂 Et on attend tes chroniques de lecture !!!

    • Lintje 27 août 2013 à 03:27 #

      Super idée de relancer ce challenge !!!Et vraiment la classe d’être reconnue l’une des plus grandes chroniqueuses de GGK… mais je dois m’avouer vaincu, puisque Maelle a un livre d’avance sur moi :
      Deux petites erreurs se sont glissées comme je te disais en réponse à ton commentaire sur mon blog :
      – ce n’est pas moi qui ai écris l’article sur Tigane mais Gaetan
      – Je n’ai pas non plus fait d’article sur la chanson d’Arbonne….
      Mais à mes livres, je vais me relancer dans ce Challenge

      Quand je pense que c’est moi qui ai initié ma jeune Maëlle aux livres de GGK… l’apprentie à dépasser le maître ! Je suis fière de toi jeune padawane !!!

      • Maêlle 27 août 2013 à 03:31 #

        Ah !!! Quelle honnêteté, cela t’honore Maître Lintje !!
        Hééééé oui, je fus initiée il y a fort longtemps à grands coups de « C’est génial, j’ai adoré, je l’ai lu il y a longtemps mais j’en garde un super souvenir… » Bref, le genre de chose qui vous donne envie de lire hein… D’ailleurs c’est pour ça que j’ai persévéré bien qu’au début je n’ai pas accroché au tome 1 de la Tapisserie de Fionavar… Bien m’en a pris !!

        Merci ô grand Maître Lintje 😀

      • Merkillia 29 août 2013 à 16:10 #

        Ah mince ! Je vais rectifier ma bourde tout de suite concernant Tigane. Par contre, je n’avais pas inscrit que tu avais fait d’article sur La Chanson d’Arbonne (il n’est pas obligatoire pour le niveau 6). 😉 Mais tu as quand fait même une très honorable performance jusqu’à maintenant !

    • Merkillia 29 août 2013 à 15:31 #

      Oulà, moi j’ai fait (et fais toujours) un nombre incalculable de relectures, même si j’ai une wishlist bien garnie ! ^^ Mais de toute façon, rien ne presse pour Le Dernier rayon du soleil puisque le challenge est illimité dans le temps !

      En tout cas merci à toi d’avoir participé, parce que sans participant, y’a pas de challenge ! ^^ D’ailleurs, félicitations, car tu es en fait LA plus grande chroniqueuse du challenge (je me suis trompée dans le compte de Lintje) ! En ce qui concerne mes chroniques, normalement, il y en a une qui arrivera bientôt ! 😉

  2. Acr0 27 août 2013 à 13:59 #

    J’ai relu deux fois « La tapisserie de Fionavar » depuis le challenge (il faut dire que j’aime d’amour cette saga). Et je suis forcément contente que le premier tome soit le livre le plus chroniqué 😉 Je ne lis pas en VO donc difficile pour moi de ne pas avoir accès à ses écrits 😦 (et essayer de lire en anglais et louper la moitié des choses ne me tentent pas du tout). Dans ma PAL, il me reste « Le dernier rayon de soleil ». Tigane et la chanson d’Arbonne me tente moins :/ J’ai lu quelques avis sur « Under the heaven » et il plait « moyen » alors que « River of stars » est vraiment vraiment apprécié !

    • Merkillia 29 août 2013 à 16:17 #

      Rien ne t’empêche de changer de niveau en cours de route, donc si jamais Tigane ne te dit vraiment rien (Arbonne n’est pas obligatoire), tu peux toujours aller au niveau 3 ou 5. 🙂

  3. lau1307 28 août 2013 à 10:08 #

    Hello !

    Effectivement, je n’ai aucunement avancé dans ce challenge… Honte à moi ! Je pense que le fait qu’il soit en illimité ne m’aide pas. 😉
    J’ai sortie le tome 1 de Tigane et je l’ai mis dans ma PAL prioritaire (il y a plusieurs mois, mais c’est un détail…^^), j’aimerais le lire cette année, pour enfin réussir ton challenge, que j’ai malheureusement mis de côté, il faut dire que moi aussi je suis en panne lecture… Allez, allez motivation !! Je t’en redonne des nouvelles lorsqu’il sera lu. Et qui sait, peut-être vais-je vouloir continuer à lire autres choses de cet auteur par la suite. 😉

    Bonne journée !

    • Merkillia 29 août 2013 à 16:17 #

      Oui, j’espère que tu apprécieras assez pour te lancer dans d’autres oeuvres de GGK ! 😀

  4. nymeria 8 septembre 2013 à 15:21 #

    Bon, je ne suis pas la seule retardataire ça me rassure 😛 Je vois que « la tapisserie de Fionavar » plait beaucoup, faut vraiment que je m’y mette ! Bon courage pour ta panne lecture/chronique, c’est jamais évident (meuh non, ça ne m’arrive jamais ! lol)

    • Merkillia 12 septembre 2013 à 14:44 #

      Eh non, je crois que le caractère illimité du challenge n’est pas un facteur gagnant concernant l’assiduité. 😛 Mais c’est pas grave, l’important c’est d’y prendre du plaisir ! Merci pour les encouragements ! 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :