Bilan Fin de série

2 Fév

Le 19 février 2012, je décidais de me lancer dans l’aventure « Fin de série », créée par Acr0. Le principe ? Continuer et terminer ses séries dans un délai respectable. Je considère que mon nombre de séries en cours n’est pas astronomique (à vous de juger), surtout comparativement à certains , mais je me dit que cela ne peut pas faire de tort de ne pas vouloir laisser traîner mes séries pendant des lustres et des lustres !

Cela ne fait pas encore un an que j’ai décidé d’adhérer au concept d’Acr0, mais comme je tiens mes listes de lecture par année, sans noter de dates précises, il est plus facile pour moi de vous faire part de mon avancée du 1er janvier au 31 décembre plutôt que du 19 février d’une année au 18 février de l’autre. Par conséquent, voici mon bilan séries de l’année 2012 !

Séries terminées (4)

  • La Trilogie des jumeaux d’Agota Kristof (3 tomes, 1 lu en 2012)
  • Hunger Games de Suzanne Collins (3 tomes, 2 lus en 2012)
  • A.N.G.E. d’Anne Robillard (10 tomes + 1 livre compagnon, 4 lus en 2012)
  • Filles de lune d’Élisabeth Tremblay (5 tomes, 2 lus en 2012)

Séries poursuivies (4)

  • Le Roi Corbeau de Stephen Lawhead (lecture du tome 2)
  • Une irrésistible envie… de Meg Cabot (lecture du tome 3)
  • A comme Association d’Erik L’Homme & Pierre Bottero (lecture des tomes 3 à 6)
  • Ari Mackenzie d’Henri Loevenbruck (lecture du tome 2)

Séries commencées (2)

  • Sookie Stackhouse de Charlaine Harris (lecture du tome 1 en VO)
  • Vampire Story de David Wellington (lecture du tome 1)

Nouvelles séries en attente (2)

(Rappel : une série en attente est une série non entamée dont je possède au moins un tome)

  • Le Dernier jardin de Lauren DeStefano (tome 1 dans ma PAL)
  • Le Protectorat de l’ombrelle de Gail Carriger (tome 1 dans ma PAL)

En bref, une bien bonne année selon moi puisque j’ai terminé ou poursuivi beaucoup plus de séries que j’en ai commencé ! J’ignore totalement comment va se passer 2013 au niveau sagas, surtout qu’il y a une librairie tout près de l’endroit où je vais faire mon stage de 14 semaines. grin Wait and see !

2 Réponses to “Bilan Fin de série”

  1. Acr0 2 février 2013 à 10:37 #

    Waouh, mais tu as très bien avancé 🙂 Cela doit te motiver pour continuer du coup.
    Aaaaah vivement la suite de Le Passage quand même ! (parution VO octobre 2012)

Trackbacks/Pingbacks

  1. Fin de Série #03 « Livrement - 17 février 2013

    […] début d’année a été aussi l’occasion de découvrir le bilan d’Eirilys, Merkillia, Olya, Snow et Tigger Lilly. Elles participent toujours (on demeure sans nouvelle pour certaines) : […]

Laisser un commentaire

